L’association Canal Marches sera présente :

- A Belleville, à l’occasion des deux journées du Forum Femmes en Action(s) le 6 et 7 mars 2015, au Centre des Amandiers, 110 rue des Amandiers, métro Ménilmontant.

Tout au long de ces deux journées, des ateliers, débats et projections seront proposés. Canal Marches sera présente sur la totalité de l’événement avec des écrans qui montreront des vidéos liées à la thématique de l’expression des femmes, de l’égalité, et avec un moment fort le samedi 7 mars :

De 14h30 à16h30 retours d’expériences de collectifs de Femmes du quartier, des Marches exploratoires ; restitution d’une cabine vidéo de libre expression de groupes d’habitant-e-s réalisée avec Canal Marches, animé par Archipelia, Quartiers du Monde, Relais de Ménilmontant et l’ACB. Plus d’infos, dans le programme en PJ.

- A Cergy, sur le parvis de la Préfecture en partenariat avec l’Association Du coté des femmes le samedi 7 mars, de 14h à 18h, puis à partir de 19H pour le vernissage de l’expo itinérante dans les locaux de Du coté des femmes, au 21, avenue des Genottes, RER Cergy Saint-Christophe.

L’expo sera en place jusqu’au 26 mars, visites sur rdv.

Le contenu  : Un groupe de femmes a participé à la réalisation d’un court-métrage vidéo, tandis qu’une « cabine vidéo d’expression libre » donnait la paroles aux habitant-e-s de Cergy. Pendant ce temps, au siège de l’association de Sarcelles, un groupe de femmes participait à un atelier photographique : l’exposition itinérante montrera les travaux réalisés dans le cadre de ces ateliers.

Ce projet est soutenu par la Ville de Paris et la Région Ile-de-France.



  Logo île-de-france mailing
Logo Paris





FEA PROGRAMME 2015