L'UPOPA

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les cycles de formation › 2010-2011

Une deuxième année de l'Université Populaire Audiovisuelle s'ouvre en novembre 2010. Une douzaine d'associations d'Ile-de-France seront formées à la vidéo et soutenues dans leur première réalisation par l'équipe de Canal Marches. Le 14 mai 2011 à Télébocal (12 Villa Riberolle 75020 Paris), tous les projets associatifs audiovisuels seront présentés au public dans le cadre des Rencontres Régionales de l’UPOPA.

Fil des billets

jeudi, 25 novembre 2010

Les participants à l'UPOPA II

Les structures participant au cycle de formation 2010-2011

Lire la suite...

mercredi, 15 septembre 2010

Appel à candidature

UPOPA 2010 – 2011 : UNE FORMATION ET UNE AIDE À LA RÉALISATION POUR LES ASSOCIATIONS DES QUARTIERS POPULAIRES

Canal Marches et l’Université populaire audiovisuelle (l’UPOPA) lancent un appel à candidature pour participer à un cycle de formation et d’aide à la réalisation vidéo.

Pour la seconde année, vous êtes invité-e-s à participer à l’UPOPA (l’Université Populaire Audiovisuelle). Ce projet est mis en œuvre par l’association Canal Marches avec le soutien de la Région Île-de-France (mission Démocratie régionale). Il vise à aider les associations agissant avec les habitant-e-s des quartiers populaires à se saisir de l’audiovisuel, de la vidéo, et de l’outil Internet comme support de diffusion. Avec notamment une action d’éducation populaire tournée vers les animateurs et les animatrices de ces structures, bénévoles et salarié-e-s. Et avec une aide à la réalisations de vidéos, par les participant-e-s inscrit-e-s dans un cycle de formation, série régulière de séances étalées sur 7 mois, de novembre 2010 à mai 2011, avec deux WE initiaux d’initiation, et deux WE en fin de cycle pour mener à bien les montages.


Lire la suite...